Tapis sur mesure

Au sein de la manufacture, tous nos tapis sont faits main. L’attention que nous accordons à chaque tapis est considérable, tant au niveau de la phase de production (TUFT) que de la phase Finition.

Par ailleurs, sachant que nous faisons des tapis sur mesure, nous offrons à notre clientèle la liberté de choisir la dimension, la forme, les motifs, les matières et couleurs qu’elle désire.

« Nous n’avons aucune limite en terme de couleurs, de dimensions, de forme et de mélange de textures. L’important est de combler le client ».

Au-delà du sur-mesure, nous proposons un large choix de modèles, issus de nos propres collections et crées par nos talentueux designers.

NO LIMIT est notre mot d’ordre / crédo

Tapis tuftés main: infinies réalisations

La technique du Tufté main – ou HANDTUFT- est la technique au point d’aiguille sur canevas.

Cette technique permet une multitude de possibilités en termes de motif, taille, hauteur, formes et couleurs.

Nos artisans ont fait l’objet d’une formation de longue haleine et leur expertise se mesure aujourd’hui à travers la réalisation de motifs et formes incroyables.

Le Laboratoire de Recherche

Dans les ateliers de la manufacture, non loin du laboratoire Teinture, nous pouvons trouver un véritable laboratoire de recherche et création. Nous faisons de la recherche et de l’investigation, c’est-à-dire que nous faisons des tests de matières nouvelles, car l’idée est de créer en continue, d’innover. Nous faisons également des essais en associant textures et couleurs selon différentes techniques, hauteurs…

C’est donc au sein de ce laboratoire que sont créée les nouveaux modèles et les colections en association avec l’équipe de designers.

Le design

Le département design compte 4 personnes dont un cartonnier chargé de retranscrire les designs sur papier servant de base au TUFT. Nous traitons tous types de design et créons également de manière continue.

Notre équipe de designers est très active et est en permanente interaction avec le laboratoire de création pour l’élaboration de nouveaux modèles.